Nouveautés de Noël
Nouveautés de Noël
Header

Quelle longueur de lumière pour mon sapin ?

Nous avons la formule magique et les lumières de Noël qu’il vous faut !

Quel que soit le style de votre sapin de Noël (traditionnel, scandinave, coloré), tout est permis côté luminosité ! Pour connaître la longueur idéale des guirlandes lumineuses sapin, il ne vous faut que savoir la hauteur du sapin !

Quelle longueur de guirlande lumineuse pour mon sapin de Noël Intérieur ?

Chez Lights4fun nous avons commencé à décorer les sapins de Noël dès 2003 donc nous nous y connaissons en décoration de Noël… ! Nous avons donc mis au point une formule magique pour que vous puissiez estimer, une bonne fois pour toutes, la longueur des guirlandes lumineuses pour vos sapins de Noël. La magie de cette formule vient de la simplicité de l’équation qui tient compte à la fois du nombre des LED et de la hauteur du sapin.

La règle d’or ? Pour un sapin de 1,80 m il faudra compter 15 m de guirlandes lumineuses. Ce nombre correspond à un arbre moyennement illuminé. Si vous recherchez un effet plus scintillant ou plus discret, ajustez le nombre d’ampoules à vos besoins. Par exemple, obtenez un look plus abondant en utilisant une guirlande lumineuse compacte ou grappe.

Sapin 1,80 m - 15 m de lumières
Sapin 2,10 m - 20 m de lumières
Sapin 2,50 m - 25 m de lumières


Si votre sapin fait moins de 1,80 m prenez soin de choisir une guirlande lumineuse aux micro LED avec un fil vert qui se fondra dans la couleur du sapin, ce sera plus élégant.

Quelle longueur de guirlande lumineuse pour mon sapin de Noël Extérieur ?

Pour les arbres à feuilles caduques, vous aurez besoin d’une guirlande de 10 m pour chaque 100 cm de la hauteur de votre sapin. Attention ! Pour les arbres à feuilles persistantes vous en aurez besoin de deux fois plus de longueur.

Arbre à feuilles caduques 1 m - 10 m de lumières
Arbre à feuilles caduques 1,80 m - 20 m de lumières

Arbre à feuilles persistantes 1 m - 20 m de lumières
Arbre à feuilles persistantes 1,80 m - 40 m de lumières

Les guirlandes lumineuses doivent être nombreuses ! Comme toujours, il est préférable d'avoir trop de guirlandes que pas suffisamment. Quelqu'un n’a-t-il jamais dit « ce sapin est bien trop illuminé » ? Les guirlandes lumineuses raccordables sont une bénédiction - ne négligez pas le dos de votre sapin de Noël, même s’il est calé dans un coin, il peut être vu de tous côtés.

Entrez dans la boucle...

Des remises extra, tous nos nouveaux produits & surtout aucune atteinte à votre vie privée.