3 Décorations DIY Scandinaves pour Noël

Publié le

Avez-vous été inspirés par la tendance scandinave ce Noël ? Voici quelques idées DIY scandinaves simples à réaliser pour vous lancer dans votre déco et apporter une touche nature très élégante à votre intérieur. Créez des décorations lumineuses de Noël personnalisées à placer de part et d’autre autour de votre maison pour donner une lueur chaleureuse à votre espace.

Du scandinave dans l’air

Le style scandinave prend une approche minimaliste quand il en vient à la décoration de votre maison. Ce style optimise traditionnellement la lumière naturelle et met en avant des éléments naturels tactiles pour émuler l’extérieur. Une approche épurée aux décorations de Noël qui utilisent les nuances blanches comme base.

Une astuce : Rappelez-vous que les textures sont un élément clé ! Pour réaliser le décor scandinave ultime assurez-vous de penser aux bougies, aux plaids et à la fausse fourrure ainsi qu’une sélection de feuillage hivernal.

Pour commencer

Il vous faudra les articles suivants :

Bocal en verre

Fausse neige ou paillettes

Patafix

Sapins miniatures

Guirlande micro LED

Pour ce premier tutoriel, fixez simplement l’un de nos petits sapins enneigés à la base du bocal. N’hésitez pas à personnaliser d’avantage en ajoutant une petite figurine festive pour créer une scène de Noël. Une fois votre guirlande micro LED embobinée, assurez-vous que le câble d’alimentation soit sorti du bocal. Ceci vous permettra d’allumer vos décorations en toute facilité sans déranger la scène. Pour ajouter une touche finale magique ajoutez un peu de fausse neige ou paillettes pour compléter le look scandinave.

Boules de Noël

Les boules de Noël pour sapin sont très versatiles et donnent un effet texturisé instantané pour votre décor intérieur de manière créative.

Trio de Boules de Neige

Il vous faudra les articles suivants :

 

Boules de Noël vides

Fausse neige ou paillettes

Feuillage

 

Prenez vos boules de Noël vides et dévissez le crochet, vous pourrez ainsi les remplir de différents feuillages, couleurs et textures. Faites attention à la taille de l’ouverture pour pouvoir y passer vos décorations. Nous recommandons de faire usage de feuillage artificiel pour préserver vos décorations pour l’an prochain. Une fois vous boules de Noël remplies replacez le crochet et secouez pour bien répartir vos décorations. Vos boules de Noël sont maintenant prêtes à être accrochées sur le sapin ou encore en tant que décoration de table. Pas le temps de réaliser ce DIY ? Découvrez nos boules de Noël pré-remplis.

Apportez l’extérieur en dedans

Apportez l’extérieur en dedans

Soyez connectés à la nature en créant votre propre scène forestière encadrée. Une fois complété il peut être très facilement disposé avec vos différentes photos ou encore accroché au mur.

Il vous faudra les articles suivants :

Cadre photo épais

Sapins de Noël Miniatures Enneigés

Guirlande micro LED

Cadre Photo DIY Noël
Guirlande et Cadre Photo

Ouvrez votre cadre photo et commencez par fixer quelques sapins de Noël miniatures au fond du cadre, ensuite enroulez une guirlande micro LED autour du dos du cadre. Replacez le dos et scellez avec du ruban adhésif pour éviter des chutes de neige une fois votre cadre mis en place, cela aidera à garder vos guirlandes en place également. Et voilà ! Il vous faut plus que décider ou exposer votre joli cadre festif.

Scène de Noël DIY Lumineux

Ces idées DIY scandinaves utilisent une palette de couleurs limitée (de blancs, verts et marrons) pour rester dans le thème minimaliste et élégant. Pour ajouter une touche chaleureuse à votre décor ajoutez des meubles en bois avec la lueur douce de nos bougies LED.