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4 Façons d’ensoleiller votre Blue Monday

Rédigé par: Anaïs Barrault

Alors que nous commençons cette nouvelle année, nous avons cherché des moyens d'égayer les journées d'hiver et de vraiment prendre soin de nous en janvier. Au cours des dernières années, on observe un engouement autour du Blue Monday et l’accent sur les techniques pour améliorer sa santé mentale. Voici quelques conseils et activités que vous pouvez mettre en œuvre pour vous aider à rester dans un état d'esprit positif et à traverser le Blue Monday.

1. Pratiquez La Pleine Conscience

Certaines personnes considèrent que la pleine conscience se rapporte strictement à des activités telles que la méditation, mais elle peut prendre de nombreuses autres formes. Pratiquer la pleine conscience, c'est simplement être dans le moment présent et s'engager dans la vie de tous les jours. L'une de nos façons préférées de le faire est d'utiliser des guirlandes lumineuses pour créer un cadre confortable et de se blottir autour d’un nouveau livre. Cuisiner notre plat préféré à partir de zéro est également un excellent moyen de pratiquer la pleine conscience en appréciant les arômes frais de votre plat. Cela vous permet de vous entraîner à ralentir votre mode de vie et à profiter du moment présent.

2. Faites de L'Exercice en Douceur

Toutes les formes d'exercice n'ont pas besoin de vous laisser essoufflé et en sueur, mais faire bouger votre corps peut avoir autant d'impact positif sur votre santé mentale que sur votre santé physique. Balades en plein air sont un excellent moyen de recharger vos batteries. Si vous ne voulez pas sortir ou que le temps ne le permet pas, pourquoi ne pas essayer des étirements ou du yoga pour relâcher toute tension stockée dans le corps et vous aider à vous détendre.

3. Connectez-vous Avec Ceux Qui Vous Entourent

Restez connecté avec ses amis, sa famille ou ses collègues vous aide à rester positif et à vous sentir soutenu lorsque vous passez une journée bleue. Tendre la main à vos proches, que ce soit en personne ou par téléphone, est un excellent moyen de vous remonter le moral. Si vous êtes dans une position où vous pouvez soutenir d'autres personnes, faire un don ou aider des organismes de bienfaisance locaux. Aider les autres, c'est encore la meilleure façon de s'aider soi-même.

4. Prendre du Temps Pour Soi

Les lundis sont souvent chargés et fatigants. Au début d'une semaine mouvementée, il nous est facile d'oublier de prendre du temps pour soi et de se faire plaisir. Réserver quelques instants pour vous concentrer uniquement sur vous-même, qu'il s'agisse de prendre un bain avec des bougies LED ou de faire un masque facial. Ces petits instants pour soi sont important pour affronter le reste de la semaine à venir.