Apportez la magie de Noël dans votre maison !

Publié le

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de profiter de tous les petits instants de bonheur.

Bien que cette année, Noël n’ait peut-être pas la même saveur que les années précédentes, vous pouvez tout de même en faire un moment plein de magie, pour les plus petits et pour toute la famille. Faites de ces petits instants, auxquels vous ne faisiez peut-être pas attention, de grands moments. Par exemple, l’installation des guirlandes lumineuses de Noël et des décorations. Cette année, mettez le paquet et décorez chaque recoin de la maison avec une petite touche de magie. Des couronnes et guirlandes végétales aux personnages de Noël, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour une déco de Noël parfaite et pour que chacun et chacune attende le jour J avec impatience.

Mon beau sapin !

Le sapin est LE point central de tous les foyers pendant les fêtes de Noël.

Qu’il soit dans le salon, la cuisine ou même le hall d’entrée, cette année, il faut qu’il soit mémorable. Soignez tous les petits détails lorsque vous décorez votre sapin et invitez toute la famille à participer, les plus petits pourront même ajouter leur petite touche personnelle. Laissez-leur l’honneur de placer l’ornement choisi en haut du sapin ou laissez-les choisir leur forme ou leur décoration préférée qu’ils pourront suspendre aux branches. Cette année, pourquoi ne pas opter pour d’autres guirlandes lumineuses pour raviver votre déco de Noël ? Quelques idées pour décorer votre sapin : ajoutez une étoile lumineuse dans ses branches pour un éclairage subtil ou clipsez des bougies TruGlow® à plusieurs niveaux du sapin comme alternative aux guirlandes lumineuses traditionnelles.

Activités DIY de Noël

C’est le moment préféré des plus petits pour les activités manuelles.

À l’approche de Noël, les plus jeunes ont hâte de se remettre aux activités de saison. Qu’il s’agisse de faire des gâteaux ou du coloriage, les idées d’activités manuelles ne manquent pas pendant les vacances de Noël. C’est l’occasion de passer de bons moments en famille et de réunir tout le monde, pour profiter de chaque instant et de la compagnie de tous. Alors que les sorties ne seront pas possibles cette année, comme flâner dans les marchés de Noël ou aller voir le spectacle des enfants, il faut pouvoir profiter et s’amuser à la maison, au vu des mesures actuelles. Accrochez vos guirlandes et décorations plus tôt cette année pour répandre de la joie dans la maison pendant les quelques semaines qui précèdent Noël et mettez tout le monde dans l’ambiance... qui n’a pas envie d’écouter les chansons classiques de Noël ?

Et la lumière fut

Alors que les festivités pour les illuminations de Noël en ville seront probablement annulées cette année, pourquoi ne pas les faire à la maison ?

Créez votre scène lumineuse à l’extérieur de la maison avec vos guirlandes et décorations. Décorez les arbres du jardin de guirlandes lumineuses ou accrochez des guirlandes « stalactites » pour illuminer le rebord de la toiture. Les lumières d’un blanc chaud sont un grand classique de Noël, mais vous pouvez aussi choisir des lumières multicolores ou bleu/rouge pour une scène un peu plus peps. Installez un renne lumineux dans le jardin pour une atmosphère pleine de magie, vos enfants adoreront découvrir leurs nouveaux amis dehors ! Ces personnages impressionnants résistent à tous les climats d’hiver, vous pouvez donc les laisser dehors pendant toute la saison sans risquer de les abîmer. Il ne vous reste plus qu’à réunir la famille dehors et faire le décompte pour créer l’anticipation... avant d’allumer les lumières pour voir tous les regards s’émerveiller en un instant !

Un tourbillon de magie

Transformez la chambre de vos enfants en un endroit féérique pour les mettre dans l’ambiance de Noël !

Les décorations lumineuses de fenêtres sont idéales pour faire briller vos fenêtres. Ça tombe bien, les jours raccourcissent et la nuit tombe de plus en plus tôt ! Autre accessoire incontournable pour les chambres : les guirlandes lumineuses. Entrelacez-les autour de la tête de lit ou suspendez-les d’une étagère très facilement. Les décorations lumineuses conféreront à la chambre de vos enfants une ambiance douillette et confortable, dont ils pourront profiter pendant les après-midis d’hiver passés à l’intérieur. Certaines de nos guirlandes disposent également d’un timer pratique de 6 h et les LED restent froides au toucher, vous pouvez donc les laisser allumées pendant plusieurs heures. Si vos enfants aiment s’endormir avec une veilleuse, vous pouvez laisser ces guirlandes allumées. Elles ne surchaufferont pas et vous n’avez pas à vous rappeler de les éteindre, la fonction de timer s’en chargera pour vous.

Préparez-vous pour Noël et découvrez notre collection de fêtes dès maintenant...