Créez vos propres bocaux lumineux cuivrés

Publié le

Découvrez ce magnifique bocal lumineux fait main, créée en utilisant nos guirlandes micro LED Simple et rapide à réaliser, ce luminaire type-luciole donne un rendu fabuleux à travers la maison, idéal pour illuminer un coin sombre.

De plus, les lumières et matériaux pour ce projet DIY sont très peu coûteux. Vous pouvez trouver un mètre de tissu de Hesse pour environ 1€, cela vous permettrait de créer plein de bocaux! Ces dernières sont parfaites également en tant que décorations de mariage.

Ce dont vous aurez besoin:

Guirlande Micro LED (ou encore tout autre type guirlande à piles)

Bocal en Verre

Ficelle marron

Tissue de Hesse (un carreau assez grand pour recouvrir votre bocal)

Comment créer votre propre bocal:

Placez vos guirlandes à piles à l’intérieur de votre bocal en verre. Faites bien attention à ce qu’il soit propre et qu’il n’y ait pas de traces. Arrangez vos lumières afin qu’elles remplissent pleinement l’espace, tout en gardant le boitier à piles et le câble d’alimentation à l’intérieur.

Coupez ensuite un carreau de tissue de Hesse assez grand pour recouvrir le haut de votre bocal. Placez le tissu sur le bocal et sécurisez-le avec votre ficelle. Faites un joli nœud pour un rendu propre.

Pour finir, allumez les lumières et placez vos lumières en bocaux là où vous le souhaitez ! Cachez le boitier à piles derrière un ornement ou laissez-le derrière le bocal.

Vous ne devez pas nécessairement vous arrêter à une seule création; vous pouvez réaliser plusieurs bocaux et les poser de part et d’autre autour de votre maison, ou encore les rassembler pour faire un magnifique centre de table. Après tout, c’est la façon la plus idéale de donner une seconde vie à vos anciens pots de confiture.