Bougies de Noël...

Publié le

Rien ne vaut la lueur vacillante des bougies pour créer en un rien de temps une atmosphère festive de Noël chez soi. Les bougies à LED sont le moyen idéal d’éclairer différents endroits de la maison pour retrouver, à chaque fois, l’impression d’être bien au chaud. Voici quelques conseils déco qui vous inspireront peut-être.

Pendant le compte à rebours jusqu’à Noël, l’euphorie monte crescendo et tout semble s’accélérer. Alors cette année, offrez-vous un espace empreint de calme et de tranquillité, véritable havre de paix après la frénésie des derniers achats de Noël. Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi par une journée d’hiver maussade et d’être accueilli par la flamme vacillante des bougies ? C’est aussi une belle idée de cadeau pour vos proches.

Exprimer son style

Les bougies piliers classiques couleur ivoire ne se démoderont jamais : leur ton blanc cassé s’accordera parfaitement avec tous les intérieurs. Grâce à leur technologie innovante, nos bougies TruGlow recréent à s’y méprendre la lueur d’une vraie flamme et donnent l’impression d’être tout juste allumées. Les bougies à LED sont une alternative plus sûre aux vraies bougies, idéales quand on a des tout-petits et de grandes tablées à Noël. Disponibles en plusieurs tailles, elles s’intègreront parfaitement sur le manteau de cheminée, sur la table, le rebord d’une fenêtre ou même le bord de la baignoire.

Conseil déco : Pour décorer vos bougies piliers et leur donner un air de fête pendant la période de Noël, servez-vous des chutes de papier cadeau et de rubans. Recouvrez le centre de la bougie d’une bande de papier cadeau. Puis, entourez-la d’un ruban et terminez par un joli nœud. Pas besoin de colle ! Quand viendra l’heure de retirer vos décorations de Noël, défaites simplement le nœud et enlevez le papier cadeau. Votre bougie retrouvera alors son style intemporel pour le reste de l’année. Ce conseil déco n’est valable que pour les bougies à LED pour éviter tout risque d’incendie.

À table

Pour la décoration de votre table de Noël, variez les textures, les hauteurs et les sources d’éclairage. Considérez la déco de la pièce dans son ensemble, ses couleurs et la longueur de la table. Il ne faudrait pas oublier la vaisselle et les couverts !

Pour varier les textures, rien de plus simple. Utilisez une couronne de fleurs ou de feuilles comme centre de table ou disposez une guirlande végétale en guise de chemin de table. Pour terminer, faites passer une guirlande lumineuse le long du feuillage pour que les éclats de lumière percent à travers les feuilles.

Une idée pour varier les hauteurs : utilisez des bocaux en verre ou des lanternes et placez-y vos bougies préférées. Faites de même avec les lanternes de Noël, enroulez une fine guirlande lumineuse à l’intérieur, pour un effet lucioles garanti.

Les deux font la paire

L’accessoire parfait pour une table de Noël ? Des chandelles à LED ! C’est la version électronique du traditionnel centre de table, pour une déco très élégante qui reste classique à Noël. Pour aller jusqu’au bout de la déco, placez vos chandelles sur des bougeoirs pour émerveiller vos convives. Pour une déco plus discrète, qui reste intemporelle et festive, optez pour nos supports en céramique en forme d’étoile. Ils sont également adaptés à la taille des chandelles en cire !

Petite astuce : Vous n’avez pas de bougeoir mais vous voulez tout de même présenter vos bougies de manière élégante ? Retournez plusieurs verres à vin et placez-les vers le centre de table. Placez ensuite vos bougies piliers à LED sur la base des verres à vin. Utiliser des verres à vin comme supports de bougies vous garantit les compliments de vos invités et permet de placer vos bougies en hauteur, au-dessus des plats.