Nos Astuces pour une Déco Cocooning Hivernale

Publié le

Débutez l’année comme il se doit en personnalisant votre décor intérieur avec votre éclairage intérieur. Cela introduira l’ambiance cosy et chaleureuse qu’il vous faut durant ces longs mois d’Hiver. Si comme nous, votre maison se ressent quelque peu vide depuis Noël, voici quelques astuces pour faire briller votre décor de nouveau.

Transformez votre espace

Renouvelez votre décor en ce début d’année et créez un espace cocooning en mettant en avant de jolies guirlandes lumineuses intérieur pour éclaircir les recoins sombres, comme par exemple le salon, la cuisine ou encore les chambres. Décorez ces espaces avec la douce lueur des bougies LED, des lanternes posées de part et d’autre et des guirlandes lumineuses pour réintroduire une ambiance chaleureuse à votre décor.

L’atout supplémentaire des luminaires LED est qu’elles sont super sécurisées puisqu’elles ne chaufferont pas. Optez pour des lumières avec minuterie pour rendre votre déco d’autant plus pratique. Lorsque vous partez en vacances, vos lumières serviront de sécurité supplémentaire puisque cela donnera l’impression que votre maison est habitée même si vous êtes absents.

Les incontournables du cocooning

Le style et la polyvalence des bougies LED feront des merveilles dans votre maison. La chaleur accueillante d’une flamme vacillante est garantie de transformer tout type d’espace. Même la salle de bain a parfois besoin d’une touche lumineuse pour créer un ressenti chaleureux et zen durant la saison froide. Placez simplement des bougies à hauteurs variantes au long du seuil de votre fenêtre.

Votre salon et chambre sont au cœur de votre maison, il est donc essentiel de leur donner l’attention qu’il se doit. Le partenaire idéal pour vos bougies LED ou encore guirlandes micro LED sera une lanterne lumineuse. Les lanternes sont les stars du spectacle, et en fonction de leur taille, peuvent faire un superbe décor de table ou de sol. Notre placement favori est une paire de lanternes auprès d’une cheminée en tant que caractéristique principale de la pièce.

Les décos lumineuses chambre sont l’accessoire parfait puisqu’elles sont super pratiques à mettre en place. Vous pouvez faire usage de guirlandes lumineuses pour accrocher vos souvenirs, cartes et photos. Le câble fin permettra d’enrouler vos guirlandes lumineuses autours de têtes de lit ou encore pour glisser entre décorations d’étagère pour ajouter une touche scintillante aux objets du quotidien.

Pour ajouter un peu de vie à vos pièces durant l’hiver, optez pour des cousins aux nuances riches et introduisez différentes textures, fausses fourrures et plaids géants. Vous pouvez également incorporer des plantes ainsi que quelques éléments naturels comme des pommes de pin, et des détails de bois exposé. Cela créera une esthétique rustique et cosy pour votre espace intérieur.

Photo via Instagram @ the_real_cb_1

Photo via Jenny Brear