Jardin

Une Déco de Maison de Campagne Inspirée du Cottagecore

Rédigé par: Thelson Nicolas

Les maisons de campagne sont au cœur des nouvelles tendances de ces dernières années, spécialement en 2022. Ajoutez du charme à votre maison cet été en vous inspirant de la grande tendance Cottagecore et profitez de voir votre jardin s’illuminer comme par magie.

Si vous n'avez pas encore entendu parler de la tendance Cottagecore, c’est une « esthétique » qui a fait son apparition sur TikTok et qui est devenue une tendance mondialement reconnue en 2019. Elle consiste à adopter une mode de vie simple et rustique et peut facilement être introduite dans la déco de maison et du jardin en incorporant des matières naturelles comme des fleurs, des textures artisanales et de la verdure pour créer un cadre propice à la détente durant vos soirées d’été. .

Privilégiez la Verdure !

Ce qui rend la décoration d'une maison de campagne une expérience passionnante est la possibilité de créer un style qui s'adapte pour l'intérieur comme pour l'extérieur, créant ainsi une transition fluide pour passer de l'un à l'autre. Ajouter de petites touches de verdure est un excellent moyen d'amener la nature dans votre intérieur. Les fleurs et les plantes artificielles sont idéales pour cela et constituent un moyen efficace, nécessitant très peu d'entretien, pour créer instantanément une sensation de fraîcheur et de vitalité dans votre espace. Elles vous permettent aussi de jouer avec les hauteurs en plaçant des plantes en pot au sol et en complétant l’ensemble avec des petites plantes suspendues à hauteur des yeux ou de petites plantes de table sur les étagères et les rebords de fenêtres pour égayer votre espace. Et pour donner à chaque pièce une ambiance encore plus chaleureuse, entortillez quelques guirlandes micro LED dans le feuillage et le tour est joué.

Jouez avec Textures & Hauteurs !

Pour donner à l'extérieur de votre maison de campagne une atmosphère relaxante, ornez vos portes et votre porche de feuillages texturés et de quelques lumières. Les couronnes de fougères sont un moyen simple mais efficace d'accueillir vos invités avec style et d'ajouter une note chaleureuse à votre espace extérieur. Disposez des plantes en pot près de vos entrées pour rehausser votre porche et ajoutez une touche florale inspirée du Cottagecore en les recouvrant de guirlandes lumineuses de petites fleurs blanches. Les guirlandes guinguette classiques sont également un excellent moyen de mettre en valeur votre espace extérieur, suspendues le long des poutres et des avant-toits, elles vous permettent de prolonger votre installation jusqu'à votre jardin.

Ajoutez une Lueur Chaleureuse !

Et pour finir en beauté, ornez votre extérieur de bougies LED. Elles sont la touche finale parfaite pour toute maison de campagne et leur lueur chaleureuse complétera le look. Vous pouvez les placer seules ou dans des lanternes de jardin pour une ambiance à la fois rustique et élégante. Vous pouvez également regrouper vos bougies et lanternes autour de votre salon de jardin pour créer un bel espace extérieur où vous pourrez vous détendre et profiter paisiblement de vos soirées estivales.

Montrez-nous comment vous avez intégré la tendance Cottagecore dans la décoration de votre maison et de votre jardin cet été en taguant @lights4fun.fr sur Instagram !