2 Façons de Créer une Décoration en Tulle Lumineuse

Publié le

Il faut bien se l’avouer, Noël inspire l’artisanat; que vous fabriquez des guirlandes en papier ou encore construisez une délicieuse maison en pain d’épice, Décembre a toujours été le mois où les adeptes du DIY brillent. Alors que nous adorons les décorations de notre enfance, nous passerons notre temps cette année sur des décos plus stylées, comme ici une guirlande lumineuse faite en tulle !

Si vous recherchez un nouveau projet DIY de Noël qui ajoutera la touche scintillante parfaite à votre maison, suivez simplement notre tuto consistant seulement de 2 étapes, afin de créer votre propre guirlande à LED de Noël.

Choisissez la couleur parfaite pour votre tulle afin de l’assortir à votre thème, sortez vos lumières de Noël préférées, mettez un film festif et vous êtes prêts.

Etape 1: Coupez votre Tulle en Rubans

Commencez par couper votre tulle en rubans approximativement similaires. Les rubans peuvent être de la longueur que vous souhaitez en fonction de l’épaisseur que vous voudriez pour votre guirlande. Nous avons mesuré 24 cm de long et 5 cm de large.

Etape 2: Accrochez à votre Guirlande

Pour un effet complet, doublez les rubans et faites un noeud autour de vos guirlandes (nous avons utilisé ici des guirlandes lumineuses à piles). Répétez cette étape jusqu’à ce que la guirlande soit complète. Vous pouvez également faire varier des couleurs de tulle entre les ampoules pour un aspect plus structuré.

Réalisez ce projet sur plusieurs soirées, ou bien mettez-vous au chaud et dédiez-y une après-midi. Après une trilogie de films festifs (en fonction de votre rapidité à faire des nœuds) vous aurez fini de créer votre guirlande. Il ne vous reste plus qu’à allumer votre guirlande! Placez au-dessus de votre manteau de cheminée, ou encore une commode. Vous pouvez également enrouler autour de vos escaliers.

Une Couronne Lumineuse Festive

Créez votre propre miracle de Noël en transformant votre guirlande en une couronne hivernale en un rien de temps. Il vous simplement l’enrouler autour d’un cadre de couronne (se trouve facilement en mercerie et est peu coûteux). Bien que nous ayons ici choisi des tonalités froides pour complimenter les LED blanches chaudes, pourquoi ne pas essayer une tulle verte pour un look plus traditionnel?

Pas Seulement pour Noël

Cette création DIY n’est pas seulement faite pour Noël, assortissez les couleurs de guirlandes lumineuses à piles et de tulle pour n’importe quelle occasion. Choisissez des couleurs qui vont avec votre thème de noce, ou encore optez pour une tulle et des LED rose pour un anniversaire de princesse.