Décorations DIY de Noël Parfaits pour les Enfants

Publié le

Lorsque vos petits sont à la maison pendant les vacances de Noël, il est parfois difficile de trouver le temps de faire des activités parmi le chaos festif. Nos DIY de Noël sont idéaux pour les enfants et super-faciles à réaliser à la maison. Voici un guide étape par étape pour vous et vos petits.

Bougies Chauffe –Plat Bonhomme de Neige

Il vous faut…
Papier Coloré
Marqueur
Patafix ou Colle
 
Les bougies bonhommes de neige ajouteront une touche amusante à votre décor, elles sont vraiment simples à réaliser et seront sûres d’être une activité intéressante pour les enfants lors de la saison festive. Mis à part les bougies chauffe plat, les articles qu’il vous faudra devraient déjà se trouver autour de la maison. Commencez par les bougies chauffe-plat et ajoutez-y des touches colorées festives avec un chapeau en papier, comme le rouge et le vert, ou encore une couleur assortie à votre décor. Accrochez votre chapeau à l’aide de Patafix ou bien de colle. Utilisez un marqueur pour y ajouter la bouche et les yeux. Ces bougies peuvent être utilisées en tant que marque-place sur un décor de table ou encore en tant que veilleuse festive au réveillon.

Bocal Enneigé

Il vous faut…
Autocollants
Bocal en Verre
 
La tombée de neige est vraiment le symbole phare de la saison festive, mais elle n’est pas toujours garantie. Ajoutez une touche givrée à votre décor avec notre bombe à neige pratique. Alors qu’elles sont souvent utilisées pour décorer les fenêtres, pourquoi ne pas aussi les utiliser en tant que décoration DIY ? Pour créer cette décoration lumineuse de Noël découpez simplement des formes sur du papier adhésif, du style qui vous plaît, les étoiles et les bonhommes des neige sont nos favoris. Collez sur le bocal et ajoutez-y la neige, mettez la neige à 30 cm du bocal pour une couverture homogène, une fois le bocal recouvert, retirez les autocollants. L’étape finale consiste à remplir le bocal avec une guirlande micro LED pour un effet luciole, ou encore avec une bougie chauffe plat. Les bocaux enneigés sont idéaux posés sur votre seuil de fenêtre ou encore perchés sur votre manteau de cheminée.
Nous adorerions découvrir vous projets réalisés ! Tagguez nous sur Instagram @lights4fun.fr