En janvier, échappez à la froidure de l'hiver !

Publié le

Maintenant que la saison des fêtes est passée, c'est le moment idéal pour rafraîchir la déco de votre maison et y apporter quelques petites notes chaleureuses supplémentaires. On est toujours un peu triste de ranger les décorations de Noël, alors on a décidé de partager avec vous des idées déco, idéales pour combattre le blues de janvier et créez votre cocon douillet !

Assortiment de bougies TruGow de tailles et couleurs différentes avec micro LED.

Une note chaleureuse

Créez une ambiance chaleureuse, pour faire de votre maison un havre relaxant dans lequel vous pourrez échapper à la froidure de l'hiver.

Les bougies LED apporteront une lueur chaleureuse aux longs mois d'hiver. Les bougies plus imposantes comme les bougies cierge et à 3 mèches seront les pièces maîtresse de votre déco quant aux bougies plus fines ou plus petites comme les bougies votives ou chauffe-plat seront idéales pour de plus petits espaces. Votre choix de bougies dépendra bien sûr des couleurs que vous avez utilisé pour décorer votre maison. Si vous préférez un style moderne, vous aimerez peut-être les bougies pilier à l'effet marbré ou celles avec une finition à l'aspect plus texturé. Ou, si vous êtes plus à la recherche d'un look classique, les chandelles LED sont une alternative élégante, parfaites pour illuminer un chandelier en accord avec votre déco.

Les bougies s'adaptent facilement à toutes les pièces de la maison y apportant une douce note chaleureuse. Placées les sur votre table de chevet, pour accompagner votre lecture à la nuit tombée ou dans votre salle de bain pour créer une ambiance relaxante à l'heure du bain.

La petite touche qui fait toute la différence !

Du décor extravagant de Noël au décor plus subtile et simple...Janvier est souvent le mois du changement pour un look plus minimaliste.

Votre intérieur peut parfois paraître un peu dénudé une fois les décorations festives rangées, mais quelques touches minimalistes peuvent faire toute la différence ! Remplacez les rouges et verts vibrants par de l'ivoire et du blanc pour une touche de fraîcheur.. Remplacez vos couronnes de Noël par de plus petits brins de feuillage ou de fleurs placés dans un vase en verre transparent. N'essayez pas de combler tous les vides sur votre cheminée ou vos étagères qui étaient auparavant garnies de décorations festives ! Restez simple et ne surchargez pas votre déco. Regroupez quelques bougies à piles ou répartissez-les entre les éléments de votre déco pour ajouter un peu de lumière.

Si vous aimez exposer les cartes reçues durant les fêtes de fin d'année, les bougies à piles peuvent être placées à proximité en toute sécurité ! Vous pouvez aussi les suspendre à une guirlande lumineuse pour créer une jolie déco murale ou même accrocher vos photos préférées !

Fines bougies TruGlow sur cheminée avec guirlande à pinces et bougies votives.

L'ambiance cocooning parfaite

Vous pouvez obtenir la parfaite ambiance douillette en utilisant des touches brillantes et des tons chaleureux.

Une fois le sapin démonté, vous vous demandez peut-être ce qui peut le remplacer ... mais nous avons une solution simple ! Les lanternes d'intérieur sont idéales et remplissent votre espace sans effort. Choisissez une sélection de lanternes lumineuses de différentes hauteurs pour habiller d'un halo lumineux votre intérieur. Associez des lanternes de styles et de tailles différentes mais qui se complètent pour un agencement plus varié ou optez tout simplement pour un duo de lanternes assorties et placez-les côte à côte. Nos bougies TruGlow® peuvent être placées dans chaque lanterne pour une douce lueur une fois la nuit tombée ou pour un look plus élégant, vous pouvez les remplir de micro LED pour une finition scintillante !  

Le cuivre et les matériaux plus naturels comme le bois sont parfaits pour la saison hivernale. Nos lanternes artisanales mélangent un design contemporain tout en apportant une touche traditionnelle à votre intérieur, grâce à leurs détails de verre fin et formes géométriques.

Assortiment de lanternes lumineuses intérieures posées sur le sol.

Un espace de travail chaleureux

Soyons honnêtes, retourner au travail après les vacances de Noël n'est pas toujours des plus motivant !

Une fois les festivités terminées, on a tous besoin de se remonter le moral. La plupart d'entre nous vont continuer le télétravail, alors pourquoi ne pas ne pas égayer votre espace de travail et créer un environnement qui vous donnera envie de travailler ! L'éclairage de bureau rendra votre espace plus accueillant et vus aidera à être plus productif après les vacances. Remplacez vos guirlandes de Noël par des guirlandes guinguette et drapez-les sur vos étagères pour les illuminer. Les couleurs blanc chaud sont idéales pour maintenir une subtile lueur, vous permettant de vous concentrer et non procrastiner !

Si vous préférez quelque chose qui se démarque un peu plus, les lampes néon sont parfaites pour décorer un mur et peuvent être suspendus en toute simplicité. Ces lampes sont aussi idéales pour décorer une étagère si vous n'avez pas forcément la possibilité de les accrocher au mur.


Joséphine Barat

Bonjour, je m’appelle Joséphine ! J'aime partager avec vous mes trucs et astuces déco, et apporter à votre espace de vie la touche lumineuse adaptée à chaque saison ! Je vous ferai aussi part des dernières tendances et nouveautés tout au long de l'année.

 

 

Dernière mise à jour : 12/01/2021