DIY Guirlande Lumineuse avec Verres en Papier

Publié le

La saison festive est bel et bien à l’horizon, et quoi de mieux que de célébrer en vous plongeant dans un DIY de Noël pour vous mettre dans l’ambiance? Ce n’est pas la peine de dépenser une fortune à trouver des articles décoratifs. Nous avons été inspirés par les objets qui se trouvent dans notre cuisine comme les morceaux de carton, les papiers colorés et d’autres encore.

Dans cet esprit, nous avons crée cette guirlande lumineuse avec verres en papier. En plus, cela nous à pris moins de 10 minutes à créer ! Alors rangez votre porte feuille et sortez vos ciseaux, tout ce qu’il vous faut c’est quelques verres en papier et bien entendu une guirlande lumineuse afin de créer votre propre guirlande de Noël avec des verres en papier DIY en seulement 5 étapes.

Quelles lumières dois-je choisir?

Avec ce projet DIY, vous êtes libre de choisir la couleur et la longueur de guirlande qu’il vous plait. Il faut vous assurer de choisir des guirlandes LED car elles ne chauffent pas. Quand vous choisissez votre guirlande lumineuse, optez pour un espacement d’ampoules d’environ 15 cm afin de bien pouvoir disposer vos verres en papier les uns après les autres. Nous avons utilisé une guirlande 10 LEDs blanc chaud sur câble transparent. Cela donnera une lueur cosy ou encore si vous recherchez quelque chose de plus vif, découvrez notre sélection de guirlandes lumineuses de Noël.

Voici ce qu’il vous faut:

Voici comment les créer:

Etape 1.

La première chose à faire est de trouver un patron pour l’emballage. Une fois imprimé, vous pouvez commencer à découper la forme afin de la tracer dans une prochaine étape; nous l’avons fait sur du carton mais vous pouvez utiliser du papier si vous le préférez.

Etape 2.

Une fois le patron imprimé, il vous faudra en tracer le contour au dos de votre papier d’emballage. Répétez cette étape dix fois et découpez les afin de recouvrir votre verre en papier. Une astuce à ce moment-ci serait de vous assurer d’avoir le motif sur votre papier dans le bon sens avant de commencer à découper.

Etape 3.

Prenez le verre en papier et munissez-vous d’un morceau de ruban adhésif afin de fixer votre papier d’emballage. Recouvrez ensuite votre verre et fixez l’autre extrémité. Vous aurez peut être besoin de couper l’excès avec attention une fois le papier fixé.

Etape 4.

Retournez votre verre et dessinez une croix au centre du fond de votre verre. En utilisant vos ciseaux faites un petit trou à travers le verre. Le trou doit être assez grand pour permettre à la led d’être bien positionnée mais pas trop grand pour que le verre ne tombe. Répétez cette étape sur tous les verres.

Etape 5.

Poussez les LEDs dans chaque verre et fixez en place avec un bout de ruban adhésif, continuez jusqu’à ce que tous les verres soient en place. Finissez le tout en allumant vos lumières de Noël améliorées et admirez leur jolie lueur festive.

Et voilà! Une manière simple et efficace de créer une superbe déco pour vos soirées de Noël ou bien une soirée cocooning devant la cheminée. Vous pouvez utiliser du papier simple pour un look neutre ou pour un résultat impressionnant optez pour des motifs prononcés. Accrochez à la fenêtre pour accueillir vos invités ou contre une armoire pour une belle touche décorative.