Nos Astuces Pour un Intérieur Serein

Publié le

La maison est maintenant un pilier pour nous tous, il est donc indispensable de créer un sentiment de tranquillité à travers votre domicile. Tout particulièrement dans votre salon, puisque nous passons beaucoup plus de temps dans cette pièce à présent, c’est l’opportunité idéale de revitaliser sa déco intérieure. Alors que les journées se rallongent, profitez de votre intérieur et créez une ambiance chaleureuse et invitante.

Un look rafraîchissant

Tout ce qu’il compte c’est d’obtenir un équilibre entre frais et accueillant. Un stylisme minimaliste est crucial pour profiter au maximum de votre espace intérieur.

En distribuant vos jolies lanternes lumineuses de part et d’autre autour de votre salon, sans prendre trop d’espace. Placez-en une ou deux autour de la cheminée pour créer cette ambiance chaleureuse dès le coucher du soleil. Placez les également au rebord des fenêtres ou bien près d’une porte.

Ou encore, placez une plus petite lanterne sur une table ou bien sur votre manteau de votre cheminée pour pouvoir apprécier vos lanternes même en plein jour. Les guirlandes lumineuses sont la solution parfaite pour créer une ambiance cocooning quand vous vous posez pour lire un livre en soirée. Accrochez-les en hauteur contre un mur de votre salon pour un résultat simple et efficace.

Créez une ambiance détendue

En ces temps, il est indispensable de faire de votre maison un espace calme et douillet, n’est-ce pas? Cela devrait être un endroit qui vous permet d’être à la fois productif, mais également zen et quand il est temps de débrancher.

Une des meilleures manières de réussir cette ambiance équilibrée est de désencombrer! Une maison désordonnée peut parfois mener à un esprit désordonné, c’est pourquoi cela fait toujours du bien de faire un nettoyage du printemps et se débarrasser des choses qui ne nous servent plus.

Même si c’est important de faire un grand ménage, il faut tout de même être conscients de notre environnement, recyclez là ou il est possible et pensez à faire des dons à vos associations locales. Pourquoi ne pas créer un look rustique dans votre décor, cela aura un meilleur impact au final! Assortissez-y une sélection de bougies LED, et quelques brins de feuillage printanier pour la touche finale parfaite.

Vive les tons neutres

En faisant usage des tonalités neutres (comme le blanc crème ou le beige) à travers votre intérieur, vous êtes certains de réussir un effet minimal et rafraîchissant, tout en maintenant cet espace désencombré idéal pour profiter son temps à la maison.

Une palette de nuances neutres à tendance de créer une atmosphère décontractée dans votre maison. Ces couleurs aideront également à refléter la lumière naturelle de l’extérieur afin de mieux illuminer votre espace.

Les murs aux couleurs claires sont l’arrière plan idéal pour mettre en avant vos luminaires, que ce soit des lanternes, des appliques murales, guirlandes ou encore des bougies. Une fois la nuit tombée vous verrez votre pièce se remplir d’une lueur ambiante magique.

Revitalisez votre espace extérieur

Alors que le temps s’améliore, et que vous vous retrouvez chez-vous durant la journée, pourquoi ne pas vous lancer dans un projet printanier et prenez le temps de transformer votre jardin en un espace spectaculaire!

Que vous ayez un grand jardin ou bien ou simplement un espace patio, vous avez l’embarras du choix quant à votre style de déco. Faites briller votre espace extérieur avec des guirlandes lumineuses scintillantes (vérifiez dans votre grenier si vous pouvez réutiliser des guirlandes de Noël), ajoutez quelques lanternes de part et d’autre et vous aurez instantanément un espace extérieur éblouissant, c’est idéal pour les moments ou vous avez besoin de prendre un peu d’air.

Si vous avez la chance d’avoir une maisonnette d’été, pourquoi ne pas la décorer de jolies guirlandes lumineuses, pour y créer un espace de répit et de tranquillité quand vous en éprouvez le besoin.