jardin

Décoration printanière pour la porte d’entrée

Rédigé par: Joséphine Barat

Depuis quelque temps, dans l’univers de la déco, on parle beaucoup de la « première impression » donnée par un endroit et nombre d’entre nous font donc plus attention désormais à la déco de leur porte d’entrée ou de leur porche. Non seulement l’entrée est la première chose que vous voyez lorsque vous rentrez chez vous, mais vos invités, vos voisins ou même les passants la remarqueront également. Et pour vous aider à redonner à votre entrée l’attention qu’elle mérite, les idées ne manquent pas !

Embellir la porte d’entrée

Pour égayer une porte d’entrée un peu sombre ou terne, ornez-la d'une couronne. C’est un bon moyen de commencer la déco dès l’entrée.

L’entrée d'une maison se doit d’être accueillante et chaleureuse. Vous pouvez transformer l’espace en un instant en accrochant une couronne aux couleurs vives printanières au centre de la porte d’entrée. Choisissez une couronne avec vos fleurs préférées ou du feuillage de saison. Lavande, tournesols ou encore eucalyptus, il y en a pour tous les goûts. Pour un effet encore plus détonnant, entrelacez une fine guirlande lumineuse d’extérieur dans le feuillage de la couronne et celle-ci vous accueillera de sa lueur chatoyante quand vous rentrerez tard le soir. Complétez le tout en incorporant d'autres couleurs vives autour de l’entrée, par exemple avec des marguerites ou des pensées dans des pots de chaque côté du porche.

Montrer le chemin

Ajoutez quelques touches lumineuses sur les marches pour éclairer le chemin jusqu'à la porte d’entrée une fois la nuit tombée.

Les lanternes et bougies d’extérieur permettent sans effort d'agrémenter vos marches et sont dans l’air du temps. Optez pour un duo de lanternes de la même collection mais de hauteurs différentes et placez-les côte à côte ou posez deux lanternes identiques de chaque côté de vos marches. Vous pouvez aussi dépareiller les styles et les tailles de lanternes pour une déco plus éclectique. Une fois que vous avez choisi l’emplacement de vos lanternes, vous pouvez ensuite disperser des bougies LED çà et là pour compléter la déco. Nos bougies d’extérieur TruGlow® les complètent à la perfection. Placez-les à différentes hauteurs sur les marches, mettez-en plusieurs sur la même marche ou une par une, selon l’effet global que vous voulez obtenir.

Égayer les plantes ou la végétation

Pour une entrée qui vaut le détour, agrémentez vos plantes et arbustes.

Les micro LED s’y prêtent bien car elles sont très souples et peuvent être enroulées et entrelacées dans la forme que vous voulez. Que ce soit un beau laurier, une jardinière, quelques pots de fleurs ou des plantes suspendues, ces fines lumières les mettront en valeur de façon subtile. Cela marche aussi bien avec les plantes artificielles ! Choisissez des plantes artificielles qui ne demanderont pas d’entretien et le résultat sera tout aussi réussi. Si vous souhaitez une solution intermédiaire, une vraie plante qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, vous avez plusieurs choix. La lavande ou les haies taillées en formes particulières sont de très bons choix pour le printemps et dureront longtemps pour le plus bel effet dans votre jardin. Entrelacez simplement les délicates micro LED au sein du feuillage pour y apporter la touche finale et les mettre en valeur à la nuit tombée.

Inspirations printanières

Vous cherchez de l’inspiration ? Découvrez quelques photos de leurs portes d’entrée que nous ont envoyées nos clients !

Image: @myhomeonthepark
Image: @acorn_cottage_
Image: @mulbridgeway
Image: @renovating_dale_abode
Image: @gonewiththe_windleaves
Image: @oscadahome
Image: @myhomeonthepark