Suggestions d’éclairage pour le jardin

Publié le

La météo pour la semaine prochaine semble s’améliorer, ce qui signifie que nous pouvons tous préparer notre retour au jardin. Dès maintenant, nous devons accorder la priorité à nos jardins et être prêts à accueillir amis et famille à l’improviste pour partager de bons moments ensemble. Quelques suggestions d’éclairage pour le jardin faciles sont sûres de vous indiquer la bonne direction à suivre pour installer le décor estival idéal.

Éclairage de jour et de nuit

Éclairer votre espace extérieur peut transformer votre jardin en un espace complètement différent ! En éclairant les coins sombres ou en illuminant les allées pour créer un effet magique le soir venu. Lorsque vous concevez votre aménagement extérieur, il est important de garder à l’esprit que même si les éclairages sont conçus pour le soir, leur style doit attirer l’oeil la journée! Pour cela, les lanternes extérieur et les guirlandes guinguette sont parfaites. Une lanterne à motifs fera son effet grâce à ses jeux d’ombres, quant aux guirlandes guinguette à ampoules transparentes, elles apporteront une touche festive ! Notre meilleur conseil est de regarder depuis l’intérieur de votre maison pour vous assurer que votre déco extérieure met en valeur votre maison.

Création d’une canopée

A cette époque de l’année, la météo peut connaître des hauts et des bas ! Le lieu idéal pour commencer est un endroit ensoleillé de votre jardin vous permettant de créer une canopée. Il suffit de suspendre des guirlandes lumineuses extérieur au-dessus et tout autour de cet endroit pour un rendu chaleureux et douillet. De cette façon, même au coucher du soleil, vous pourrez toujours profiter d’étincelles de lumière dans votre jardin. Cela fonctionne très bien avec des guirlandes lumineuses comme des guirlandes guinguette pour un aménagement tendance. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, nous vous recommandons d’accessoiriser l’ensemble avec des coussins et des couvertures pour une ambiance douillette que vous pourrez facilement installer les jours d’été.

Photo Instagram de Theresa Gromski

Combien de lampes ?

Que vous choisissiez des guirlandes lumineuses ou des guirlandes guinguette, il peut être compliqué de trouver la bonne longueur ! Pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons d’utiliser une simple pelote de fil que vous suspendrez tout autour de votre jardin selon l’installation lumineuse que vous souhaitez créer. Si cette installation vous convient, il vous suffira de mesurer la longueur de fil utilisée pour commander la longueur de guirlandes correspondante. Nous vous proposons une large gamme de guirlandes raccordables et flexibles mesurant de 5 à 10 mètres de long et pouvant facilement allonger votre installation existante.