Tendances pour le jardin 2019…..

Publié le

A cette période de l’année, nous commençons à faire les travaux d’aménagement au jardin, avec les jours fériés qui s’annoncent, nous pouvons compter sur du beau temps. Chaque année, nous voyons le retour des décorations de jardin et l’arrivée des nouvelles tendances. Avec un aperçu de tous nos luminaires de jardin favoris pour 2019, il est temps de mettre votre jardin au goût du jour !

Jardins zen propices à la relaxation….

Nous sommes tous impatients de vivre à l’extérieur lorsque les jours se réchauffent en créant un espace de détente dans le jardin. Que cela concerne tout le jardin ou simplement un petit endroit de tranquillité, cette tendance est réellement en plein essor. Nos bouddhas sont l’éclairage parfait pour ce type d’installation, un jeu d’eau plante le décor dans votre jardin créant une atmosphère relaxante et paisible . Vous pouvez y associer des guirlandes et des lanternes de jardin avec bougies , créant ainsi votre oasis privée.

Photo via Lustliving Instagram

Premières impressions….

Votre décor de jardin est une extension de votre intérieur et la première impression fait toute la différence ! Nous avons trouvé comment améliorer au mieux les petits espaces ainsi que l’entrée de votre maison pour créer une forte impression tout en restant dans la tendance. Une pelouse parfaitement tondue délimitée par des des bornes lumineuses créeront le look final. Un élégant éclairage extérieur est également très en vogue, ce sont des lampes qui utilisent les fonctions timer et détection de mouvement pour un usage facile ! Les lampes solaires jouent parfaitement ce rôle, que ce soit une lanterne, une guirlande ou une borne d’allée. Le solaire est toujours une option facile. Grâce à ses capteurs de lumière, il suffit de laisser les lampes absorber les rayons du soleil toute la journée pour qu’elles s’illuminent le soir venu!

Tendances vues sur instagram…

Photo via _lisa_dawson_ Instagram

Quand l’intérieur rencontre l’extérieur….

Pendant les mois d’été, nous passons plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nos jardins se transforment en salon, sofas et tables prennent la première place dans nos espaces extérieurs. Des textiles doux comme des plaids et des coussins fonctionnent très bien pour créer un coin cosy dans votre jardin. N’oubliez pas de les rentrer en cas de pluie ! Bougies d’extérieur et lanternes se marieront parfaitement à votre mobilier de jardin, placez toutes vos lampes sur la position timer, ainsi elles se mettront en marche seules dans le cas où vous ne pourriez le faire.