Tuto Couronne de Pâques !

Publié le

Nous aimons apprêter notre maison selon les occasions ou les saisons. Ces dernières années, nous avons constaté un engouement pour les décorations de Pâques, avec la couronne en première place ! Ce n’est pas l’inspiration qui manque pour des couronnes de Pâques déjà fabriquées ou à fabriquer vous-même ! Vous aurez l’embarras du choix pour trouver la couronne qui correspondra parfaitement à votre intérieur ! Vous pourrez la placer sur votre porte d’entrée ou en centre de table dans votre salle à manger comme déco de saison, c’est très facile de la réaliser vous-même!

Ce dont vous avez besoin…

Une couronne en osier (pour la structure)

Des œufs décorés ou non

Du feuillage décoratif

Une guirlande lumineuse à micro LED

Il vous faut une couronne en osier, du feuillage décoratif, des œufs comme des œufs de caille et notre guirlande à micro LED. Nous avons opté pour une réalisation naturelle créant un lien avec l’extérieur, mais vous pouvez donner libre cours à votre imagination ! Les feuilles d’eucalyptus sont très tendance en ce moment, assorties à des œufs de couleur pastel ! Que vous souhaitiez réaliser la couronne parfaite, ou simplement pratiquer une activité bricolage de Pâques, suivez simplement les 4 étapes ci-dessous.

1. Choisissez votre couronne

Tout d’abord vous devez choisir le style de couronne que vous souhaitez réaliser. Nous avons opté pour un style naturel avec des tiges de rotin/osier. Si ce n’est pas votre choix, vous pouvez créer un look minimaliste avec un simple fil de fer, ou un look printanier tout en feuillage ! Les deux fonctionneront parfaitement !

2. Ajoutez la mousse / le feuillage

Comme nous avons choisi une couronne naturelle, nous avons besoin d’éléments naturels. En raison de la texture des tiges, nous avons pensé que la mousse sécuriserait l’ensemble. Tressez simplement le feuillage sur la couronne selon le look que vous souhaitez créer ; fourni ou minimaliste. Si vous accrochez la couronne sur votre porte, il sera nécessaire de fixer le feuillage avec du fil ou de coller la mousse !

3. Ajoutez de la lumière

La troisième étape consiste à draper la guirlande lumineuse autour de la couronne. Tenez compte simplement de la longueur de câble nécessaire pour faire le tour de la couronne et de l’endroit où vous placerez le boîtier à piles. Nous vous conseillons de réaliser cette étape guirlande allumée pour mieux visualiser le look souhaité. La guirlande permet également de maintenir l’ensemble mousse feuillage en place.

4. Installez les œufs

Pour finaliser votre couronne, il suffit de placer les œufs de Pâques. Nous avons choisi des œufs de caille qui s’harmonisent parfaitement au style de notre couronne. Si vous avez opté pour un style plus minimaliste, des œufs de couleur pastel conviendront parfaitement à la saison et le tout sera réussi ! Pour un centre de table, placez simplement les œufs sur et autour de la couronne , et ils resteront en place. Si vous souhaitez accrocher votre couronne sur la porte, assurez- vous que les œufs soient bien attachés (avec un pistolet à colle) pour rester en place !

La couronne est finie !

Associez votre couronne avec une lanterne extérieur, ou ajoutez une bougie à LED pour le parfait centre de table. Pensez à nous faire parvenir vos photos de couronnes printanières (@lights4fun), nous aimerions voir le style que vous avez choisi pour votre intérieur!