Jardin

Tuto Lustre d'Extérieur DIY

Rédigé par: Thelson Nicolas

Un Dîner en Plein Air des plus réussis

La soirée bat son plein sous un décor lumineux et luxuriant. Parfait pour être suspendu au-dessus d'une table à la déco végétale, nous sommes ravis de partager avec vous une petite astuce qui permettra de créer un lustre DIY qui complètera à merveille n'importe quel dîner en plein air cet été. Faisant écho à la magie naturelle des grandes célébrations en plein air, cette suspension plante le décor pour un solstice d'été vibrant.

Étape n°1: Préparez les cerceaux

Pour fabriquer ce lustre DIY, vous aurez besoin de deux cerceaux en bambou naturels qui font sensiblement la même taille. À l'aide de fil de pêche, attachez quatre longueurs de fil autour de l’un des cerceaux. Posez votre cerceau, prenez les quatre extrémités des fils et nouez-les ensemble pour constituer le sommet du lustre. Pour faciliter la fixation du second cerceau, nous vous conseillons à ce stade de suspendre votre premier cerceau à un crochet ou une poutre avant de poursuivre.

Étape n°2: Attachez et Illuminez

Prenez maintenant le second cerceau, attachez quatre fils de longueur plus courte à quatre points différents du cercle. Nouez ensuite ces quatre longueurs de fil au premier cerceau suspendu, pour que le second cerceau se trouve juste au-dessous. Pour illuminer subtilement votre nouveau lustre, choisissez des guirlandes lumineuses d’extérieur et entrelacez-les autour du cerceau inférieur puis remontez vers le cerceau supérieur.

Étape n°3: Décorez

Pour que votre lustre attire tous les regards, prenez 5 à 9 lampions solaires et suspendez-les au cerceau inférieur en les accrochant avec du fil de pêche. Jouez avec les longueurs de fil et les formes des lampions pour un effet décontracté et splendide à la fois. Pour la petite touche finale, prenez quatre jolies fleurs aux longues tiges et suspendez-les la tête en bas le long des quatre fils au-dessus du cerceau supérieur. Maintenez les quatre tiges en place au sommet du lustre avec de la ficelle.

Étape n°4: Suspendez

Lorsque votre lustre est terminé, à vous de décider où il fera le plus sensation. Que vous le suspendiez à une pergola, une poutre ou même la branche d’un arbre au-dessus d’une table de jardin, veillez à bien l’accrocher grâce au nœud au sommet. A la tombee de la nuit, admirez lorsque votre suspension s'illumine en toute splendeur pour illuminer vos diners a la belle étoile.