Tuto Chandelier en Feuillage de Noël

Publié le

Avec Noël qui approche à grands pas, il est temps de penser à la déco de votre salle à manger et plus précisément à votre décor de table ! Pour un dîner mémorable, créez un décor qui fera parler de lui !

Voici les étapes à suivre pour créer votre propre chandelier de Noël…

Close up image of foliage chandelier feature with mantel in the background featuring a festive garland, star light and mini tree

Ce dont vous aurez besoin :

1 Cerceau

Vos feuillages préférés

Du câblage vert foncé

Guirlande Lumineuse Fil Vert Foncé

Boules de Noël Lumineuses

Première étape : l'assemblage

Créez un chandelier tout simple à réaliser avec une sélection de vos feuillages préférés et un cerceau. Commencez avec le feuillage le plus dense comme le pin ou le lierre pour un rendu fourni. Sécurisez le feuillage avec du câblage vert foncé autour de chaque tige.

Une fois la base terminée, soyez créatif avec du feuillage plus délicat comme de l'eucalyptus qui pendra élégamment jusqu'en-dessous du chandelier.


Deuxième étape : une touche scintillante

Pour la parfaite touche scintillante et pour que le feuillage soit tenu en toute sécurité, entourez votre chandelier de guirlandes micro LED.

N'oubliez pas d'utiliser la fonction minuterie 6h pour que les lumières s'allument automatiquement chaque soir. Une fois les micro LED en place, n'hésitez pas à faire ressortir du feuillage hors du câble des micro LED pour un effet plus dense !


Troisième étape : petites finitions

Finissez votre montage en attachant des boules de Noël lumineuses au cadre avec du câble et en s'assurant que les boules soient suspendues à différentes hauteurs. Finalement, suspendez le chandelier en utilisant du ruban en velours. Vous pouvez accrocher le ruban à un crochet préalablement vissé dans votre plafond ou pour un montage moins permanent accrochez-le à une barre de table.


Complétez le look !

Maintenant que votre chandelier est en place, il est aussi important de marier votre décor de table à celui-ci !

Les bougies sont forcément indémodables pour votre décor de table et nos bougies pilier TruGlow® mélangées aux bougies chauffe-plat et votives seront parfaites pour créer un chemin de table chaleureux ! Vous pouvez aussi utiliser les bougies pilier avec des couronnes de bougie pour une touche de feuillage rappelant celui du chandelier. Pour une touche encore plus personnelle, attachez vos marques-place à des boules de Noël lumineuses, et disposez-les dans les assiettes.

Dining room setting with festive foliage and bauble hanging feature above dining table with garland, mini tree, candles and star lights displayed
Foliage chandelier feature hanging from dining room ceiling with mantel in background featuring a festive garland, star light and mini tree

Cette année où nous avons passé beaucoup de temps à la maison, transmettre l'esprit de Noël est des plus important. N'oubliez pas de profiter de chaque moment et de créer des souvenirs de Noël que vous chérirez toute votre vie.